top of page

CORNEILLE

Doux et chaleureux

Surface finie du projet : 38 m²

La demande était claire : créer un espace chaleureux et propice à la détente. Profiter à la fois du poêle et de la belle lumière qu'offre ce salon séjour.

Au niveau des assises, le choix s'est porté sur un petit canapé et un pouf détaché, plus près du feu. De petite envergure, il ne fait pas écran à la chaleur et ne créer pas un effet couloir non souhaitable dans ce projet. 

On a disposé des bouts de canapés ici et là pour poser un verre ou un livre, plus pratique parfois qu'une table basse unique.

Côté salle à manger, la disposition du canapé qui tourne le dos permet de délimiter la zone repas. De plus, on a imaginé un retour du meuble buffet pour insister sur la séparation et disposer la machine à café.

Cet espace café se trouve à mi chemin du salon et de la salle à manger : à la fois pour le café en fin de repas, mais aussi pour le café dans le salon l'après-midi.

L'escalier a été remplacé par un escalier métallique à limon central et le garde corps est en câbles métal. On obtient ainsi un ensemble léger qui laisse apercevoir un papier peint aux motifs bambous, en écho à ceux que l'on trouve en face, dans le jardin.

On a encadré le tout dans le but de créer une sorte d'arrêt sur image, un décors.

Au niveau des couleurs, la demande était de rester dans des couleurs neutres, avec une majorité de bois, et en accord avec le carrelage brun existant dans l'entrée.

J'ai donc proposé des touches d'un terracotta très foncé, presque brun. On le retrouve en fond du mur de télévision, composé de champlats sur fond peint. 

Entre douceur et chaleur, bienvenue chez Corneille !

Projet Corneille Décoration d'un salon séjour à Neuilly4.webp
Projet Corneille Décoration d'un salon séjour à Neuilly1.webp
Projet Corneille Décoration d'un salon séjour à Neuilly3.webp
Projet Corneille Décoration d'un salon séjour à Neuilly2.webp
Projet Corneille Décoration d'un salon séjour à Neuilly6.webp
Projet Corneille Décoration d'un salon séjour à Neuilly5.webp
bottom of page